Tout ce que vous devez savoir sur la fin de vie de Windows XP !

Depuis le 8 avril 2014, Microsoft a décidé de ne plus maintenir le système d’exploitation Windows XP. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

La fin de vie de Windows XP, qu’est-ce que c’est ?

Le support de Windows XP a pris fin depuis le 8 avril 2014. Cela signifie que le système d’exploitation Windows XP ne bénéficie plus des mises à jour de sécurité ni du support technique. Les ordinateurs exécutant toujours Windows XP ne seront donc plus protégés.

Le risque ? Des ordinateurs et des données beaucoup plus vulnérables faces aux cyberattaques toujours plus puissantes. Les pirates informatiques peuvent désormais chercher des failles de sécurité et les exploiter tranquillement puisque Microsoft ne les corrige plus.

Aujourd’hui environ un ordinateur sur quatre dans le monde utilise Windows XP. Une grande majorité concerne les grandes entreprises françaises et internationales.

Mais alors comment faire pour continuer à protéger ses données ?

Afin de ne prendre aucun risque et de continuer à assurer une réelle sécurité aux données, il est nécessaire que les entreprises se concentrent sur des mesures efficaces. Pour cela, il est vivement recommandé de passer à un système d’exploitation moderne qui bénéficie d’une sécurité optimale.

Cependant, si votre ordinateur actuel ne peut exécuter les derniers systèmes d’exploitation mis en place, il sera nécessaire de changer de PC dans les meilleurs délais afin de conserver un haut niveau de sécurité.

Attentif aux dernières évolutions technologiques, Axess Education est là pour vous accompagner dans l’évolution de votre système d’exploitation et répondre à toutes vos questions. Pour vous garantir une utilisation optimale de la solution la-vie-scolaire, nous vous conseillons vivement de privilégier un système d’exploitation plus récent.

Inscrivez-vous à la newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter trimestrielle par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désabonnement présents dans les newsletters ou en nous contactant à l’adresse information@axess.fr

© 2018 Axess Education | Tous droits réservés | Mentions légales