Personnels sociaux et de santé

Acteurs du système éducatif, les personnels sociaux et de santé ont besoin d’accéder à certaines données spécifiques pour accompagner au mieux les élèves. Comment la-vie-scolaire répond ?

Le rôle des personnels sociaux et de santé

Les personnels sociaux et de santé (Infirmiers, médecins, inspecteurs et assistants de service social) interviennent régulièrement dans les établissements scolaires afin d’assurer le suivi des élèves et de leur état de santé. Ces intervenants ont donc besoin d’accéder aux données spécifiques des élèves dans le respect du secret professionnel.

De la consultation du dossier élève à la communication

Pour aider les personnels sociaux et de santé dans leur travail, Axess Education, via sa solution la-vie-scolaire leur permet de :

  • Consulter les dossiers élèves : données administratives et médicales, évaluations, comportement en vie scolaire, emplois du temps.
  • Saisir les présences.
  • Communiquer avec les familles via une messagerie interne adaptée.

Inscrivez-vous à la newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter trimestrielle par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désabonnement présents dans les newsletters ou en nous contactant à l’adresse information@axess.fr

© 2018 Axess Education | Tous droits réservés | Mentions légales