Une bonne communication pour une meilleure performance des établissements et des élèves

La performance d’un établissement et la communication professeurs/parents/élèves sont étroitement liées. Mais quels sont les impacts de la communication sur la performance des établissements, et des élèves et comment garantir un effet bénéfique ?

La communication : un besoin pour les parents

« Client », le parent a besoin d’avoir accès à certains services et avantages lui permettant de devenir un « ambassadeur » de l’établissement. Il est important pour les établissements de faire la différence avec des services performants notamment en proposant une communication simplifiée et performante.

Notes, progression de l’élève, absences, retards, punitions, messagerie, emploi du temps, travail à faire… les parents ont besoin d’accéder aux informations importantes concernant la scolarité de leur(s) enfant(s) et d’être informé en temps réel.

Le choix d’un logiciel de gestion de l’établissement

Une communication quotidienne professeurs/parents/élèves au sein de l’établissement a des effets positifs sur le comportement de l’élève en classe, sa participation et la réalisation des devoirs.

Pour garantir une bonne communication quotidienne, choisir un logiciel de gestion de son établissement scolaire ayant des fonctionnalités de communication avancées est une bonne option. En effet, avec l’aide d’un logiciel performant, l’établissement pourra effectuer sa communication en quelques clics via sms, messagerie ou encore notification, supprimant ainsi tout support papier souvent perdu ou oublié.

Mieux renseignés et informés par le logiciel de gestion des établissements scolaires, les parents pourront suivre leur(s) enfant(s) et s’impliquer davantage dans le processus d’apprentissage évitant ainsi toute frustration ou surprise de fin d’année qui peuvent survenir en cas de non-communication professeur/parents/élèves.

Autre avantage, avec un logiciel de gestion des établissements scolaires, l’établissement économisera non seulement du temps, mais également l’argent qu’engage l’usage du papier, le temps de traitement, le routage, les visites des parents…

En bref, une communication quotidienne fluide entre les différents acteurs de l’établissement permettra :
   – Un meilleur investissement des élèves,
   – Une amélioration des relations parents/enseignants,
   – Un investissement plus important des parents dans le suivi du processus d’apprentissage.

Pour accompagner les établissements dans l’amélioration de leur communication, la-vie-scolaire, solution unique et globale de gestion des établissements scolaire, propose pour chaque profil une interface personnalisée permettant à chaque acteur de consulter via son tableau de bord les informations essentielles dont il a besoin : messagerie, notifications, absences, retards, emploi du temps, notes…

Pour aller plus loin

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